Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
30 juillet 2006

Journal de bord de survie Jour 3

manuel_de_survie_2Un jour quelqu'un a dit, "Un être vous manque et toute la Terre est dépeuplée".
Moi je rajouterai: "Plusieurs êtres vous manquent et vous avez l'impression de crever".

Cela fait trois jours maintenant que mes parents m'ont laissé la maison et deus jours que Manu est parti, et j'ai le coeur brisé par la solitude. Avant leurs départs, je croyais être forte et que cette absence ne serait qu'une bagatelle. Eh bien, je me suis trompée. J'ai été horrifiée par la peine que j'ai ressenti une fois la porte refermée derrière eux.
La nuit, la solitude m'emplit tellement que j'angoisse, incapable de m'apaiser assez pour m'endormir. Seule la lumière d'une veilleuse arrive à dissiper quelques songes pour que mes yeux se ferment.

Cette grande maison laissée pour moi toute seule me fait peur. Encore, être restée toute seule dans un appart' m'aurait sûrement convenu mais là, j'occupe à peine l'espace à disposition. La sentiment de solitude ne fait que croître.
Je crois que le fait d'avoir été nourrie par tant d'amour de la part de mes parents contribue grandement à mon état actuel.

Malgré cet état de fait, je ne veux pas que mes parents en ouïssent un mot, tout autant que Manu (bien qu'il se doute que j'ai le coeur en peine). Ils sont en vacances. Ils sont là-bas pour se reposer, pas pour se soucier de moi parce que je me sens mal. De plus, les fois d'après, ils préfèreront ne pas avoir de vacances plutôt que de me laisser seul. A moins que Manu soit là pour rester avec moi. Je connais ma mère. Je lui manque déjà assez. Ce n'est pas pour lui rajouter un poids.

En attendant, je me sens un peu patraque today. Le projet pour lequel je suis photographe m'a achevé hier. Heureusement que Nataku était là pour me raccompagner et primordialement, de dormir à la maison ( ça faisait une nuit d'angoisse toute seule en moins). Nous sommes rentrés sur les coups de 23h15, sachant que nous avons attendu plus de trois quarts d'heure à Versailles-Chantiers pour attraper le prochain train qui menait vers chez moi.

Résultat: je suis naze. Mal de tête, râcle de gorge et coupe-faim sont devenus mes animaux de compagnie. Je ne sais pas trop quoi faire. De plus, j'ai dû ramener Nataku très tôt à la gare pour la suite des tournages pour le projet.
Va falloir que je me force à manger...

Heureusement que je ne suis pas vidée de tout et qu'il me reste mes amis, sinon je ne donnais pas cher de ma peau.

Demain, je commence mon stage. Vais-je tenir le coup? Vous le serez au prochain épisode.

PS: ils n'ont pas un chapitre sur "comment survivre sans les êtres que l'on aime?" dans le manuel de la survie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Phanta
Publicité
Archives
Publicité