Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
27 juillet 2006

... le désabusement ou comment les Hommes se passent le mot

Two_Hands_Joined_webAu cours de cette semaine, plusieurs amis (que des hommes) m'ont dépeint leur sentiment de solitude et leur isolement face à cette société de consommation qui pousse à l'individualisme et aux comportements égoïstes et complètement intéressés.
Le malaise est tel qu'ils vont jusqu'à se demander ce qu'ils sont venus faire sur Terre. Quelle est leur place dans un environnement aussi impropice à l'originalité et à la sincérité?

Comment répondre à tant de désillusion et de désarroi lorsque le découragement attaque les mots "effort" et "espoir"?
Je me sens si impuissante que parfois, cela m'énerve. Enerver contre moi-même à ne pas savoir comment faire pour les aider à retrouver l'espoir.

La société engendre des fatalistes qui n'ont plus aucune foi en l'Homme. A force de donner et de ne rien recevoir en retour, ils se sentent vider de toute énergie.

Moi en tout cas, je garderai toujours cette espoir et cette fois en l'Homme et en sa bonté qui me caractérisent. Car tant que je ferai des rencontres aussi exceptionnelles que maintenant, la vie ne pourra être qu'un champ de bonheur pour moi.
Peu importe les saloperies que l'on pourra me faire subir, je me relèverai toujours car je voudrais toujours continuer à regarder le monde avec les yeux de maintenant.

La vie vaut la peine d'être vécue. Ne pensez pas aux gens qui donnent un sens à la connerie humaine. Pensez aux gens qui vous sont bienveillants. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'est pas facile de les trouver en France.<br /> Je suis actuellement en stage pour Maroc.<br /> Et la j'ai découvert le sens du mot désintéressement.<br /> Beaucoup de personnes sont prêtes à vous aider juste pour un simple merci. Cela va de l'élève qui sans te connaitre peut discuter des heurs, au professeur qui te presente la ville (sans y etre obligé) en passant par le directeur d'internat qui interrompt ses vacances pour t'aider.<br /> J'espère pouvoir en prendre de la graine, mais il s'agit quand même d'une remise en question.<br /> En France c'est l'envie d'avoir plus de choses et d'être plus heureux qui poussse les gens à avoir un tel comportement égoïste. <br /> Pourquoi n'aurai je pas une voiture comme à la télé?<br /> Pourquoi ne serai je pas beau comme les gens de la télé?<br /> Et finalement cela deviens notre but que cette course vaine pour atteindre Le bonheur.<br /> <br /> J'arrete je pourrai écrire un bouquin la dessus...
G
C'est vrai ! Mais c'est pas toujours facile d'en trouver des gens bienveillants...
Phanta
Publicité
Archives
Publicité