Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
22 juillet 2006

... à Brighton!

Episode 2: le shopping ou l'art de la tentation

DSCF2482Je trouve que la mode est bien plus intéressante en Angleterre qu'en France. Les Anglais sont reconnus pour être plus excentriques dans leur façon de s'habiller que les Français. Pailettes, motifs originaux, fringues punk, tout tout TOUT!!! La nouvelle génération rompt totalement avec le cliché dépassé de l'Anglaise engoncée dans son tailleur ou l'Anglais étriqué avec un balai là où je pense à la place d'avoir des guts. Non seulement ils se lâchent mais en plus, ils n'ont pas de complexes (du moins à première vue). Etre en surpoids n'est pas une tare. Et les nanas qui ont quelques bourlets en trop s'habillent de manière aussi sexy et aussi féminine que les bombes. Une vraie gifle à la gueule des idées reçues françaises où ici, dès que l'on dépasse la Taille 44, on ne peut plus que s'habiller de manière méméiche, faute de fringues sexy à la bonne taille made in Pimki.
C'est là que je préfère nettement l'Angleterre et sa British culture beaucoup plus libérée et sans complexe. Là-bas, l'original a sa place et les jugements partent à la poubelle. ^^

Mais tout cela aurait été trop beau s'il n'y avait pas un "mais"... car il y a un "mais".
En effet, le prix des vêtements est à l'opposé total de ce que les complexes atteignent en nullité: CHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il fallait au-moins cela pour compenser les points positifs que je viens de citer précédemment.

Du coup, le shopping s'est transformé en lèche-vitrine, puis en séance de torture, faute d'argent.
Je m'en voulais d'être autant tenté par tant d'achats plausibles mais dont la réalisation ne pouvait rester qu'un rêve.
Pour m'en repentir, je n'arrêtais pas de m'excuser à chaque sortie de magasin auprès de Manu, qui ne comprenait pas très bien pourquoi j'agissais ainsi.
"Gomenasaï!!!"
Je crois que le pire, c'était la ceinture faite de balles d'armes qui coutait 55 pounds, soit près de 75 euros. Je n'en revenais pas! Tout le reste de la journée de vendredi, je m'exclamais souvent "55 pounds for that!!! Pfffff..."

Mais néanmoins, je suis revenue avec des cadeaux pour ma famille et quelques achats pour moi.
Notamment, ma jupe arc-en-ciel brillant à la lumière du néon noir et mes "goggles" de mouche, achetés à Cyberdog dans le quartier branché de Camden Market à Londres. (Ben oui, le dernier jour avant de rentrer, on a fait un petit détour dans Londres pour acheter ce dont je crevais d'envie depuis décembre dernier - date de ma dernière visite dans le coin).
DSCF2514
DSCF2517

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouah la mégaclasse !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, non, cherchez pas, c'est tout ce que je voulais dire.
Phanta
Publicité
Archives
Publicité