Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
21 juillet 2006

... à Brighton!

Episode 1: La douane

menottesComme Manu et moi ne faisons jamais les choses à moitié, j'ai pu ramener quelques belles anecdotes croustillantes à vous raconter sur notre voyage en Angleterre.

Cela commence directement à l'aller avec les services de douane française de l'Eurostar! 
Après un passage sans encombre au guichet de contrôle des passeports mais non moins mémorable vu mon accent français impeccable alors que je possède un passeport britannique, Manu et moi déposons nos valises sur le tapis roulant pour que la police passe en revue leur contenu.
Soudain, la police s'exclame d'un "Aah!!!" révélateur.
Je regarde les écrans de contrôle et effectivement, j'avais totalement zappé que Manu avait des menottes dans sa valise... Ben quoi!! On est en vacances en amoureux!! C'est normal!!! :p
Bref, deux bracelets d'un noir bleuté reliés entre eux par une chaîne se détachaîent du reste du contenu resté jaunâtre.

Hum...
Un des types interpelle Manu et vérifie le contenu de sa valise.^^
Il lui précise que si cela avait été de véritables menottes de policiers, il aurait été dans l'obligation de les lui confisquer, comme un jouet que l'on enlève des mains d'un enfant.
Policier: "Vous ne transportez pas sur vous plus de 14 000 euros en liquide?"
Ben non!!!! Comme si on possédait cette fortune?!!!
Et puis même si c'était vrai, on n'est pas assez con pour répondre oui.

C'est comme les questions des fiches de renseignements américaines auxquelles on doit répondre lorsque l'on débarque sur le sol de Mother America....dignes de Debbya (W. Bush).
"Etes-vous un terroriste?"... "Attendez, je ne sais pas, il faut que j'y réfléchisse..."

Au retour, pas de problèmes. Entre les gallets ramenés de la plage de Brighton et les menottes cassées dans la valise, la police britannique n'a pas été plus loin que l'étape de l'écran. Et encore! Heureusement que je ne me suis pas achetée la ceinture de mes rêves faite de vrais balles d'arme!! Là, je sortais plus du poste!

D'autres récits à venir sur mon voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mouais...
P
Gnagnagna! C'est pas ce que tu crois.<br /> La chaîne se détache trop facilement.
P
Oh non, les menottes sont cassées ?? Et ben vous avez dû y aller fort ! lol J'imagine bien la tête du policier quand il les a vues !
Phanta
Publicité
Archives
Publicité