Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
30 juin 2006

Même un ministre n'y retrouverais pas son programme!!

Cela fait presque deux semaines que je suis en vacances et je n'ai pas encore eu le temps de souffler et de prendre mon temps. C'est la débandade, l'agenda de ministre archi complet en période de pré-élection. Il est vrai que c'est beaucoup plus amusant et c'est loin d'être du travail universitaire, mais je crois que je vais devenir championne olympique de la cavalcade à droite et à gauche. Le vrai marathon.

Petit résumé de ces derniers jours, expliquant par la même pourquoi j'ai un peu délaissé mon blog entre temps.

Vendredi 23 Juin 2006

caroussel1Le matin: RDV à 9h devant le Caroussel du Sacré-Coeur pour un shooting noir et blanc avec la styliste Adèle qui, comme Emilie, devait réaliser des photos d'ambiance pour le défilé de son Ecole qui avait lieu la semaine d'après.
L'ambiance à rendre était plus dans mes cordes. Cible visée: la femme urbaine. Il fallait donc montrer le côté femme indépendante, sûre d'elle, voire très femme fatale. ^^ Vous devinez bien que cela m'a vite donné des idées.
Je garde de cette séance des souvenirs mémorables: comment est-ce que nous avons eu le droit à un tour de Caroussel gratuit après avoir sympathisé avec le forain qui tenait le manège; comment est-ce que nous avons pu utiliser un 4x4 de l'armée (présent sur place) comme point de décor... Une atmosphère de travail assez bon enfant et détendu.

L'après-midi: Nataku m'a retrouvé au Sacré-Coeur pour le déjeuner. Discussion très fun et concours de lancement de dscf2173bouteille de Fanta sous les applaudissements d'un petit comité de touristes qui se restorait au même endroit.
Plus tard, nous retrouvons la Little Bell Fairy, décidément en retard à cause des aléas de la SNCF, à Pereire. Nous nous installons au premier bar rencontré et nous nous enfilons en pleine après-midi deux bouteilles de Despé chacun. Recordpersonnel battu. Je suis plutôt du genre à me limiter mais là, j'avais un peu envie de lâcher du leste. Je trouve que j'ai bien supporté le coup. En revanche, c'est ma vessie qui a trinqué. ^^ Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû m'absenter pour me délivrer de cette contrainte très féminine. Ce n'est pas pour rien que l'on nous traite de pisseuses!! mdr Je vous passe les détails.
J'ai vécu ce jour-là une sacrée journée bien remplie.

Samedi 24 Juin 2006

Il y aurait des choses à dire sur cette journée puisqu'entre autres, j'ai pu un peu travaillé avec un ami sur la structure de mon futur site de photographie. Mais je vais plutôt insister sur le triste sort de Manu qui s'en est pris de partout tout au long de l'après-midi.
En effet, ce weekend se déroulait une exposition de dessins à la mairie des Essarts-le-Roi dont Manu était l'un des protagonistes. Sa famille s'occupait de toute l'installation, c'était donc eux qui gardait les clefs de la salle.
Malheureusement, les clés ont été malencontreusement perdues. Et c'est là que le drame commence. Au fur et à mesure que les questions s'empressaient envers Manu, un trou béant de doutes commençait à se former dans sa tête, d'abord persuadé de les avoir passé à son oncle. Mais comme son oncle était en mode "showtime" aurpès des visiteurs, il n'avait pas une minute pour y réfléchir, récusant direct la responsabilité sur Manu.
Le pauvre, il a fini la journée super énervé, limite avec un mal de tête.
Finalement le soir, on apprend que c'était bien son oncle qui les avait eues pour la dernière fois et qu'il les avait rangées dans la boîte à outils...

Dimanche 25 Juin 2006

dscf2189Manu et moi nous nous rendons à Disneyland malgré la pluie torrentielle. Maintenant que nous avons les pass Proximity, nous pouvons y aller à chaque fois où nous le désirons (sauf jours de restrictions). Même la pluie ne nous fait pas peur!!! ^^
Mais comme un malheur (la pluie) n'arrive pas tout seul, nous avons dû faire face à un problème phénoménal au bureau des passeports annuels. Je me tairai sur ce point car les deux femmes qui se sont occupées de notre dossier ont eu la grande amabilité de faire exception à la règle. Mais j'ai eu très peur de devoir débourser 40 euros de plus pour obtenir pour Manu le passeport au-dessus.
Sinon ma plus grande joie a été de constater qu'ils ont rénové l'attraction "Pirates des Caraïbes", qui commençait à tomber en désuétude.
Le pirate qui, pendant un temps se balançait au-dessus de nos têtes avant qu'il disparaisse, a retrouvé sa place et sa fonction d'antan. Les coups de canon et les jets d'eau lors de la prise de Port-Royal ont su se faire voir et apprécier. De quoi se mettre réellement à chanter "Yoho Yoho A pirate's life for me" en accord avec les marionnettes.
J'aurais bien aimé vous raconter cette journée plus en détails mais vu tout ce dont j'ai envie de parler ici, il faut que j'abrège.

Mardi 27 Juin 2006

Dans l'après-midi, je retrouve mon baby-sitter préféré sur Paris... Ah vous ne voyez pas de qui je parle!! Ben c'est simple, c'est la personne avec qui je passe le plus de temps en ce moment et qui par conséquent, fais un peu office de nounou, j'ai dénommé Nataku!!! ^^
Le pauvre, s'il lisait ça, il criserait contre moi.
J'ai dit baby-sitter parce qu'en fait, vers 20h je devais retrouver Little Bell Fairy chez elle pour passer une bonne soirée entre filles.
Le soir, je me rends chez Marion et la soirée filles se transforme très vite en "soirée filles mattant un match de foot rien que pour les fesses des joueurs".^^ Et oh!! Nous ne sommes pas des filles par hasard. :p
Tandis que les chroniqueurs sportifs font sérieusement leurs commentaires sur la match (quoique l'arborescence du footballeur espagnol je-ne-sais-plus-qui relève plus du moyen de combler les blancs qu'autre chose), LBF et moi partons vite en live. Nous en arrivons à la conclusion que plutôt que de devenir journaliste, il faudrait que l'on se reconvertisse en commentateur sportif rien que pour le plaisir de pouvoir entrer dans le vestiaire des joueurs... afin de les interviewer, voyons!!! Qu'est-ce que vous allez imaginer?!!! :p
p11_4284
ET là, grosse suprise, la France gagne contre l'Espagne. Etant donné que l'appart' de la Fée n'est pas très loin de l'Etoile, on entendait bien les grondements intensifs des klaxons et les vrombissements des voitures en état d'euphorie.
Finalement, nous décidons de sortir pour goûter à la saveur de la liesse qui s'est formée près de l'Arc de Triomphe. Ce monument porte bien son nom.
Après quelques minutes, nous partons direction porte d'Auteuil en métro où nous retrouvons Yacine (le petit ami de la Fée) au bar lounge "le Tsé". Là, je me prends un Amant...
Vous croyez que je trompe Manu?!!! Vous avez tort! L'Amant n'est que le nom d'un des coktails servit par ce bar à ambiance tamisée. :p Tout de suite, on pense au pire!!! mdrr
Puis, comme il n'y avait plus de métro vers 2h du mat', nous rentrons à pied à travers les rues désertes de la ville lumière endormie. Seul quelques badeaux errent comme nous pour retrouver le chemin de chez eux. C'était très agréable, bien qu'un peu frisquet dehors.

Quelques mots sur Yacine: cet homme est capable de rivaliser avec moi en terme de blagues ou de jeux de mots catégorie poids lourds. Faut le faire quand même!!! Ne t'inquiètes pas, ma petite Fée. Tu sais très bien que venant de ma part, c'est un compliment. Son caractère calme et force tranquille tranche avec la vivacité de la Fée mais en même temps, fait de leur couple une recette qui marche. A suivre donc!

Mercredi 28 Juin 2006


concours_japan_expoPour en revenir à la nuit blanche de mardi à mercredi, la Fée me cuisine un plat de pâtes à 3h du mat' car mon ventre réclamait déjà sa pitance.
Je n'ai pas dormi car tout de suite après, il fallait que je me prépare pour réaliser les photos de mon costume Visual Kei/Gothic Lolita.
Tout une histoire ça aussi: entre le gauffrage des cheveux et la pose des faux cils, ce fut une véritable bataille. Pour un résultat parfait. ^^ La preuve en image à Notre-Dame dans les environs de 7h30.
Nous avons même réussi à faire gober à un touriste que j'étais un mannequin très demandée et que chaque photo de la Fée valait 100 euros!!!

Je rentre vite chez moi et l'aprèm, j'accueille Nataku à la maison qui est venu passer quelques jours dans notre trou pommé. C'était amusant de voir son regard de gosse, tout content d'être accueilli par ma famille et de bien s'entendre avec eux.
Je reparlerai de la soirée de mercredi à la matinée d'aujourd'hui un peu plus tard je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
un tit ange devant notre dame, j'aurais bien aimé être là pour voir ça!ms ki de la cathédrale ou de phanta à le meilleur style gothique? ;p<br /> disons que notre dame est plus conventionnelle...
P
Elles tuent leur mère en chaussettes, fada !<br /> Si j'étais riche, effectivement, je pourrais facilement mettre 100 euros pour ces photos ! <br /> Vous etes toutes trop fortiches les gonzesses, c'est trop la classe :)<br /> <br /> (bon car contre regarder un match de foot, c'est moyen moyen :p )
L
ben Fuck alors! elles valent bien 100 euros mes photos;) lol
Phanta
Publicité
Archives
Publicité