Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
13 juin 2006

Grosse frayeur

Je crois que je vais me créer une rubrique spéciale "les déboires de Phanta" ou "Les Aventures de Phanta Jones" (réf. à Indiana ou à Bridget, c'est comme vous préférez) à force de voir certains problèmes récurrents.

Non, mon problème ne se situe pas au niveau relationnel avec les membres du sexe opposé. Je ne me trouve pas grosse non plus. Et mes histoires sont loin de ressembler à des épreuves intellectuelles et physiques pour obtenir le Saint-Graal... quoique des fois je me le demande.

Ce n'est pas la banque donc je veux vous parler... Wrong guess! Bien que je risque d'avoir quelques petites choses à dire dans quelques jours.
Mais il s'agit tout simplement de ma fameuse convention de stage!!! Ouaiiiis.

Tout à l'heure, j'ai appelé le Bureau des Stages de la fac pour savoir s'ils avaient bien eu ma demande (que j'avais envoyé soit dit en passant il y a plus de deux semaines) parce que bon, mon stage ne débute pas avant le 31 juillet mais quand même, j'ai encore d'autres étapes à remplir avant d'en avoir fini avec la paperasse administrative pour ce stage.

Donc, la dame qui me répond au téléphone cherche dans les dossiers et ne trouve rien.
QUOIIII?????!!!!!!
C'est pas vrai. C'est la malédiction des documents perdus ou quoi?!!!! Après ma carte bleue, now c'est mes documents pour mon stage...
Je suis légèrement prise de panique. Parce que s'ils ont tout perdu, ça voudrait dire qu'il va falloir refaire signer tous les papiers, etc.
Pas besoin de faire un dessin à mon interlocutrice qui comprend tout de suite que ça me tape sur le système. Elle repart vérifier. Toujours rien.

Ma réaction (dans ma tête) en image: shout

J'étais sur le point de demander si je ne pouvais pas envoyer la photocopie que j'avais faite de ma demande de convention, sans compter les autres papiers nécessaires lorsqu'elle propose d'aller voir dans les dossiers refusés au cas où.
Deux minutes plus tard, elle revient et me dit qu'elle l'a retrouvée et qu'elle va le traiter dès aujourd'hui.
Ouuuuuf!!! Gros soulagement!
Apparemment, ils ont dû se gourrer car tous les papiers requis étaient présents... :p
J'ai vraiment une malédiction avec la bureaucratie. Heureusement que je ne veux pas travailler dans la fonction publique, sinon je sens le désastre.

After that, I'am asking myself: What's next?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahh!!! Ste plaît, je touche du bois là!!!
Z
ah l'administration... tout un poème! faut dire que qd la poste réussit a acheminer correctement les courriers (loin d'être gagné!)ta une chance sur 2 qu'ils échouent ensuite ds les mains d'une fonctionnaire rageuse et au QI égal à celui d'une huitre! bref le parcours du combatant...<br /> moi je sens bien comme prochain désastre le vol de ton sac à main avec tout tes papiers d'identité dedans et puis aussi ta nouvelle carte bleue... ;)
Phanta
Publicité
Archives
Publicité