Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
6 juin 2006

Coup de coeur: le bus parisien par un jour ensoleillé

xinsrc_5a85b08284eb11d6b5d000b0d03f0b06Cela fait plus de deux ans que je ramène ma fraise sur Paris pour les cours et c'est la première fois (Mesdames, messieurs, je ne plaisante pas!!) que je prends le bus parisien pour aller à la gare.
Et il a fallu que j'attende mon dernier cours pour ça... Honte à moi!
J'en ai raté des choses!!! Le pire, c'est que cela met autant de temps que le métro pour y arriver...

Cet après-midi, j'ai redécouvert Paris, sous son plus beau jour. J'ai pu apprécier la beauté de l'architecture des bâtiments avec leurs arabesques fleuries et leurs mouloures richement décorées. Presque tout le boulevard Malesherbes brillant comme un sous neuf avec ses immeubles en pierre blanche. Ca sent la rénovation récente à plein nez. Tant mieux pour nous! On se croirait au 18ième, voire 19ième siècle.
Je fais un rapide coucou à la gare St-Lazare.^^ Puis, le bus se met à longer le boulevard Haussman, d'où je peux voir les grandes tours du grand magasin "Printemps", ornées de mosaïques dessinant son nom.

Puis le bus s'engage près de la place Concorde. La vue d'ensemble me permet d'apercevoir le toit gris du musée du Jeu de Paume sur la gauche du Jardin des Tuileries, puis le toit en baie vitrée du musée de l'Orangerie qui vient juste de rouvrir ses portes le mois dernier. Plus loin on aperçoit déjà la tour Montparnasse, et sur la droite, la Tour Eiffel se laisse dessiner par les rayons de soleil. La vue prend vite des allures de carte postale.
Petit virage en révérence pour l'Assemblée Nationale et c'est reparti pour la place Madeleine avec son temple de type gréco-romain.
Le bus roule toujours et maintenant il n'y a plus beaucoup de monde dans le bus.
Sèvre-Babylone. Rennes. Puis Gare Montparnasse. Terminus!!!

C'était très agréable ce petit changement dans les habitudes. Peut-être que l'année prochaine je prendrai plus le bus. Vive la ligne 94 qui vaut vraiment le détour par beau temps printanier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est clair que j'étais là au bon moment.^^<br /> Y'avait pas grand monde.
Z
eh vi, paris en bus ça peut être drolement sympa! npas pour rien que la ville a développé un concept de tour de paris en bus ouvert type bus londonien pour que nos chers touristes puissent apprécier notre superbe ville à sa juste valeur!! ;)<br /> mais malheureusement, le bus c pas tjs le pied... tu t'es trouvée là à la bonne heure, le bon jour, le bon moment, parceque le bus ça peut carrément être l'ENFER! si ya des bouchons, t foutu, t'en a pour 3 heures (même si c vrai que les couloirs ont pas mal amélioré le truc)ils sont jamais à l'heure et ils peuvent être carrément bondé! et là, le voyage est beaucoup moins sympa qd tu te retrouve coincé entre un cadre dynamique suant fortement ds son costard et une ptite mémé qui pue de la gueule...le pire : les vitres couvertes de buée en hiver!! ça me répugne...<br /> bref, tu l'as compris, j'aime pas trop le bus!;p<br /> dans paris : je marche!comme ça j'apprécie à fond!(enfin, dans la mesure du raisonnable, jme fais pas non plus des marathons sur des kms!)
Phanta
Publicité
Archives
Publicité