Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
31 août 2006

Bourre-piff: Phanta se rebiffe!!!!!!

borre_piffJe crois que cette photo reflète parfaitement mon état d'esprit actuel. Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mon stage mais là, la coupe est pleine. Les bornes des limites ont plus qu'été franchises aujourd'hui. Non seulement je ne suis pas payée, sans oublier que les tâches que l'on me confie sont de l'ordre du larbanisme mais en plus, je ne représente rien humainement parlant à ces connes de chargées de prod qui se croient tout permis et atteinte d'une fénéantise déconcertante. Non c'est plus possible qu'elles bougent leurs gros culs pour aller chercher 100m plus loin ce qu'elles veulent!!!!! Je ne calcule même plus le nombre d'aller-retours que j'ai effectué pour satisfaire leurs 4 volontés...

Et quand elles te demandent "S'il te plaît, est-ce que tu peux aller chercher...", il faut comprendre "Bon ben, tu vas chercher ça maintenant!"
J'ai été sidérée lorsque j'ai entendu l'une d'entre elles dans le bureau dire "Euh... comment elle s'appelle déjà?... Ah ouai,Cécilia!!!!Tu peux..."
Okééééé. Je n'ai donc aucune identité aux yeux de cette nana. Je suis la stagiaire interchangeable. La stagiaire jetable. Pire, je ne suis rien. Un vulgaire vermisseau, ou bien vermicelle c'est comme vous préférez, parmi la merde des poubelles. Le reni de l'humanité totale. je suis une chose, simplement là pour leur rendre la vie plus facile.

Excusez-moi mais c'est l'antithèse exemplaire de ce que ne doit pas être un stage. Un stage, c'est l'opportunité d'acquérir angerdes compétences profesionnelles dans un cadre pédagogique. Ce que je suis en train d'expérimenter est tout sauf pédagogique et ne m'apporte aucune connaissance utile, à part le sens exacerbé de la hiérarchie. Toi, t'es rien. Lui, c'est le boss. Tu n'es pas d'un rang assez élevé ici pour pouvoir lui adresser la parole, ni même le croiser.
Alors, un mec là-bas m'a dit: "Console-toi. Lorsque tu travailleras, tu pourras te venger sur les stagiaires de ce que tu as vécu."
Désolée de te décevoir. Lorsque cet époque arrivera, je serai totalement incapable de reproduire sur mon prochain les mauvaises expériences que j'ai pu subir étant plus jeune. Au contraire, si je peux leur éviter ça... ^^

Je sais bien qu'il ne faut pas se laisser faire et en parler pour ne pas que cela explose un jour. Cependant, je connais également déjà leurs critiques: si jamais tu oses les contredire, tu t'attires leurs foudres. Tout ce dont elles ont envie ensuite, c'est de te refourguer encore plus les tâches ingrates.

Pour ceux qui diraient que tous les stages se passent ainsi, voici ma réponse: c'est faux! Ceci est une idée reçue! Il y a encore des gens sur cette planète qui savent encore ce que l'expression  "être humain" signifie. Et là où je suis en stage, malheureusement, ce n'est pas le cas. Tout ce que je demande, c'est un peu de considération et la pillule passera mieux quant au boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal la technik. A essayer!!! ^^<br /> Mais bon, poùr eùx le café, c'est sacré donc dès qù'ils peùvent faire ùne paùse aù distrbùteùr, ils sont toùjoùrs partants. ^^
P
La prochaine fois, utilise ton humour ma Phanta ! C'est très souvent une merveilleuse méthode pour arreter d'être la serpillère qui sert le café et qui va rembourrer la photocopieuse.<br /> Je compatis, déjà que c'est chiant de ne pas etre payée pour tout notre engagement, alors supporter des grognasses, c'est la merde...<br /> <br /> Et si vraiment, tu es à la fin des haricots, j'ai une connaissance qui faisait que réagir comme ca : quand on lui demandait par exemple de faire du café, elle répondait avec le sourire qu'elle était ici en stage, c'est-à-dire pour apprendre à faire quelque chose, et qu'elle savait déjà comment faire du café.<br /> Avec le sourire, sans énervement, ca destabilise tout en restant correct ;) (certes, il faut avoir quand meme un certain sens de la provocation, mais je suis sure qu'avec ton tempérament trempé tout ira très bien !)<br /> <br /> courage courage poulette
Phanta
Publicité
Archives
Publicité