Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
28 août 2006

Coup d’éclat : dépêches du week-end à lire absolument !!!!

together

Après de nombreux jours sans laisser de nouvelles, je crois que je rectifie correctement le tir en vous annonçant que l’un de mes vœux vient de se réaliser.

J’en rêvais depuis quelques temps : parfois en secret ; d’autres fois, je le montrais avec insistance, mais en général, c’était tout simplement un songe trop fou pour trouver une réalité concrètement proche.

Malheureusement pour Manu, j’étais dans ma période de « désespérément bornée » ce qui ne l’a pas aidé pour me surprendre. Cependant, il s’en est bien sorti. Il a bien réussi son jeu, le coquin !

Mais de quoi est-ce que je peux bien parler ? Est-ce que cela vous étonne si je vous annonce que Manu et moi sommes officiellement fiancés ? Oui ? Non ?

Eh bien, quelque soit votre réponse, va falloir vous faire une raison car nous sommes effectivement fiancés. ^^ Le samedi 26 Août 2006 est donc à marquer d’une pierre blanche. Je suis si heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attendez, deux petites minutes… Avant de m’emballer à raconter comment cela s’est passé, je vais prendre quand même le temps d’expliquer ce qu’est pour nous la signification des fiançailles. En effet, je me suis rendue compte en discutant avec quelques personnes sur msn que tout le monde n’a pas la même notion de la symbolique des fiançailles.

Pour certains, il s’agit de la période entre laquelle une personne est demandée en mariage et la célébration officielle de ce mariage. Certains nuancent en mettant en avant le fait que cela signifie que d’ici un an, les deux « promis » seront mariés.
Pour Manu et pour moi, c’est tout autre chose. Les fiançailles sont l’étape intermédiaire du mariage. Mieux qu’une pict_engagement_rings_1banale promesse, c’est la promesse partagée d’un engagement futur dans le mariage, la démonstration symbolique d’une volonté commune de partager nos vies et tous leurs aspects ensemble. Cependant, il n’y a aucune introduction de délai ou de date d’expiration. Cela peut très bien être dans 1 an comme dans 5. Ce n’est pas ça le plus important pour nous. Les choses se feront lorsque nous nous sentirons prêts mais également lorsque la situation nous le permettra : étudiants tous les deux, sans revenu financier et donc vivant chacun chez nos parents, l’étape supérieure est difficilement envisageable par les temps présents.

Mais assez pour aujourd’hui. Je vous raconterai demain le plus croustillant, la question que tout le monde se pose sans souvent oser le demander (oui, je parle de vous, les mecs ! Vous êtes grillés !!!) : Comment a-t-il fait sa demande ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Phanta
Publicité
Archives
Publicité