Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
11 juin 2006

mon futur tel que je l'imagine ou plutôt mon rêve de futur

tournesolAprès quelques révisions, rien de tel que de laisser son esprit divaguer pour faire une petite pause salutaire.

Alors le futur... je le vois avec des voitures volantes, des fringues ringardes et fluo... ah oups! je me suis trompée de film là. Bon retour sur ma pellicule à moi.

Mon futur proche ou lointain??
Tout dépend de la notion du temps que l'on a. Pour moi, cela veut déjà dire que j'ai fini mes études et que je suis entrée de matière stable dans la vie active. Traduction: lorsque j'aurai un job permanent et pas les sortes de petit job d'un mois que je fais pour renflouer un temps soit peu mon compte en banque. Donc pas pour tout de suite, si je regarde ce qu'il me reste à faire comme étude.

Lorsque j'arriverai à ce stade, je me vois toujours avec l'homme de ma vie, Manu. Et toujours aussi heureuse que maintenant. Bien que les débuts vont être difficiles (si l'on regarde le type de métiers que l'on veut faire, journaliste et ébeniste ça paie "peanuts" quand on commence), on arrivera toujours à garder le sourire puisque nous serons toujours ensemble, un couple aussi solide qu'un roc devant les obstacles de la vie quotidienne.

Puis, nous évoluerons chacun dans nos carrières respectives, passant d'un appart' à deux à une maison avec quelques bout'chous qui nous auront rejoint en cours de route. Et puis, des chats! ^^

Pour Manu, je ne sais pas. C'est lui qui décide de la tournure de sa carrière mais quant à la mienne, j'aimerais me voir journaliste reporter photographe. ^^ Pour mettre à contribution à la fois ma plume et mon sens de l'image.
Lorsque je n'écris pas des articles, je photographie. Lorsque je ne fais ni l'un ni l'autre, je suis chez moi à m'occuper de ma famille que je voudrais construire ou en voyage ou en shooting, pour ramener des photos insolites qui, par la suite, finiront exposées dans une galerie d'art.

Bref, toujours l'appareil photo à la main. J'espère qu'à force de vouloir photographier la vie, je ne vais pas rater la mienne.

En ce qui concerne les amis, c'est la vie qui décidera. C'est bien le domaine dont j'ai le moins de certitudes et pourtant cela devrait être le contraire. Avoir des enfants avec Manu en est une (sous-entendu:certitude) alors que l'avenir d'un couple est réputé être des plus instables. Mais voilà, pour moi c'est différent. Je sais que pour moi, l'amitié est l'un des sujets les plus imprévisibles de ma vie.
Comme le disait Jules Renard, "Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié."
C'est très triste et très pessimiste comme citation, je le conçois. Mais elle s'est vérifiée plusieurs fois ces derniers temps et comme l'homme a tendance à conclure par empirisme, je vais finir par croire que c'est vrai.
Chacun a son chemin. Les chemins se croisent, s'emmêlent, se défont. On peut y faire quelque chose, c'est sûr. Mais parfois, cela nous échappe sans que l'on sache pourquoi.

Ceci n'est qu'un rêve de futur, mêlé à une once de réalité concernant les amis. Ce qui signifie que rien n'est fait à l'avance. Cette vie rangée et heureuse que je m'imagine, c'est à moi de me la construire et de la réaliser.
Mais on sait très bien que la vie nous réserve parfois des surprises. J'espère que pour moi, les surprises resteront toujours cet émerveillement que j'ai lorsque je viens de prendre une photo qui retransmet exactement la magie du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c génial de pouvoir penser à l'avenir sans avoir d bouffées d'angoisse comme moi...dieu que je t'envie de savoir quelle orientation tu veux que ta vie prenne et d'avoir trouvé un chéri pr t'accompagner!!tu as foi et confiance en l'avenir mm si tu reste lucide et ke tu sais ke tt ne sera pas tjs rose... bravo!
M
je crroyait que tu voullais devenir un chat!!!
P
Très beau texte :)<br /> J'espere que tu le redécouvriras dans quelques années, et que tu sourriras en le lisant à nouveau. La vie te réserve de nombreuses supers suprises, ca, j'en suis persuadée :)<br /> <br /> avant de devenir célèvre, j'aimerais que tu me fasses un autographe, comme ca, après, je pourrai le vendre sur ebay et devenir à mon tour super trop riche (et je libèrerai le tibet).<br /> <br /> :)
Phanta
Publicité
Archives
Publicité