Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
20 mai 2006

... le besoin d'argent dans une société de consommation ou comment être fauchée lorsque l'on est étudiante

moneyLe dicton nous serine que l'argent ne fait pas le bonheur. Certes, mais il y contribue grandement. Bien sûr, ce n'est pas avec cela que l'on atteint le bonheur en lui-même. Mais si par exemple, on a des projets et que l'on a besoin d'un peu d'argent pour les accomplir, là c'est un élément capital.

Malheureusement, ce n'est pas ma condition d'étudiante qui va me rapporter de l'argent. On ne paie pas les étudiants pour qu'ils s'instruisent. Dommage! Je suis sûre que cela aurait motivé plus de gens à continuer les cours plus longtemps. :p Mais c'est bien connu: l'éducation est un effort pour qu'à long terme nous en récoltions les fruits. En tout cas, il vaut mieux!

Mais tout cela ne change rien à ma situation actuelle. Je suis toujours fauchée comme les blés (et ce n'est même pas la saison!).
Pourtant, je n'ai relativement pas à me plaindre, contrairement à d'autres personnes qui sont obligés de bosser pour payer leurs études. J'avoue que là-dessus je suis chanceuse.
Pourquoi est-ce que je ne travaille pas en même temps que mes études alors? Parce que je me connais. J'aurais du mal à travailler mes cours correctement et faire un petit boulot à la fois. A la place, j'ai choisi de plutôt me consacrer à mes divers projets: la photographie en l'occurence par les temps qui courent.

Peut-être que dans un avenir proche cela rapportera quelque chose... ou pas. Qui sait?

Dans des cas comme ça où le compte en banque crie famine, il ne vaut même plus sortir dehors, pour ne pas être tentée par les démons du shopping. Chaque petit haut plaisant qui est aperçu est comme un post-it sur lequel il y a noté "N' y penses même pas!" ou encore " Ce n'est pas dans tes moyens."
Je verrai bien une adaptation de ce genre d'anecdotes en dessin animé. ^^ Ca pourrait être drôle.

Ce problème est tellement récurrent que j'en "rêve" (si l'on peut appeler cela un rêve) la nuit.
Faudrait sérieusement que je pense à en faire une petite planche de bande dessinée...

Will see!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rahhh la psychologie de comptoir ou comment juger les gens sur leur logique... Bin moi je dis pareil, entre travailler à Mcdo et faire ce que j'aime, si j'ai le choix, y'a pas photo.<br /> Mieux vaut etre beau, riche et en bonne santé que moche, pauvre et malade nan?
L
jeu set et match la Fée voulait jsute dire que dans la vie pr avoir certaines choses il faut en sacrifier d'autres et qu'on ne fait pas tjs ce qu'on veut. Débat clos pr éviter prise de tête
P
Disons qu'entre faire un truc que tu aimes (même si ça te prend parfois du temps) et faire un petit boulot genre Macdo... déjà, je fais vite mon choix! Et ensuite, cela ne m'épuise pas de la même manière.
L
c'est légèrement paradoxal de dire qu'on a peur de s'éparpiller en prenant un petit boulot quand à côté de ça on fait 35 activités. Peut être est ce juste une peur inconsciente de se prendre en main;) ton complexe de Peter Pan qui te travaille ms bon d'un autre côté je ne suis pas psy dc je vais fermer ma gueule lol
Phanta
Publicité
Archives
Publicité