Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanta
18 mai 2006

... la chance d'être blonde

dscf0950Je suis en forme ce soir!
Je repars direct sur une autre réflexion. Promis! Celle-ci fait moins mal au cerveau.

La femme blonde représente, dit-on, la légereté dans les canons de l'esthétique publicitaire et hollywoodienne. Donc moi, Phanta, avec mes petites bubulles et ma tignasse dorée, c'est déjà parti. Si cela s'arrêtait là, j'aurais eu la vie sauve. Mais non! Qui dit légèreté, dit aussi connerie!!! ^^ Et c'est là que tout se gâte.

Mon titre de sujet s'annonçait positif, je le sais bien, mais il faut tout de même concevoir qu'être une blonde, c'est tout d'abord une tare. Forcément, la première impression que l'on aura de vous (en tant que blonde), c'est justement de confirmer le cliché de la blondattitude et de le re présenter dans toute sa splendeur. Pas de bol pour la gente masculine: je ne suis pas Paris Hilton. Le seul point commun que j'ai avec elle, c'est la couleur de cheveux!
Oké, j'avoue que c'est déjà suffisant pour que cela soit déjà un lourd fardeau à porter mais rassurez-vous, je me soigne.
Donc, comme je vous le disais: quand on est blonde, on vous prend pour une godiche très conne et juste bonne à faire décoration. Ca, c'est le désavantage.

Mais quand on y réfléchit, cela peut être un atout, si effectivement on vous parle d'un sujet dont vous ne connaissez rien. Dans ce cas-là, vous pouvez vous retrancher derrière votre couleur de cheveux pour excuser votre ignorance. Et vous savez quoi? Cela marche! (enfin presque tout le temps!) Vous êtes même toute pardonnée et votre interlocuteur (pas trice mais teur!) ne peut s'empêcher d'esquisser un joli sourire en signe de compassion (pas de pitié! La compassion, c'est plus positif et plus classe! :p)
Vous lui rendez son grand sourire et le tour est joué!

Alors, pas mal,hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce que je veux dire dans mon message, c'est que les gens se font une première opinion de nous en se basant sur ce cliché de la blonde.<br /> <br /> Mais la fin était surtout très ironique.
P
rhho faut pas exagérer quand même, les blondes sont pas aussi persécutées que ça !... En tout cas avec mes potes quand on dit en parlant d'une fille qu'a dit une connerie "c'est normal, elle est blonde", c'est pour déconner !... non ?
P
Tention! Ca devient dangereux comme une arme alors!!!???
M
je suis d'accord que tu as les cheuveux blond comme Pariis Hilton mais tu as quelque chose de plus aussi, tu as un cerveau et tu sais t'en servire
Phanta
Publicité
Archives
Publicité